Image-couv
Vivre sa faim

Ateliers

Vivre sa faim

Présentation

Je le constate de plus en plus, et c’est un vrai phénomène de société, nous sommes complètement déconnectés de notre corps. Nous sommes sans arrêt dans notre tête à réfléchir, à penser, à décider, à s’inquiéter, à se demander, à s’entêter. Mais n’avons aucune conscience de ce qui se passe en nous. Non seulement on se crée énormément de stress inutile à toujours réfléchir mais en plus de ça on se crée des problèmes de comportement alimentaire. Si le corps ne peut plus diriger, dans ce cas, qui le fait ? Ce sont les habitudes, ce qu’on t’a appris dans l’enfance, les conseils piochés à droite à gauche, les publicités,... Quand les habitudes transmises sont bonnes, tout va bien. Mais quand on se laisse influencer par des comportements délétères on risque tout de suite plus gros.

Comment cerner les besoins de notre corps ? Quels sont les signaux que celui ci nous envoie lorsqu'il a besoin d'énergie et comment y répondre ? Quelles sont les différences entre la faim et les envies ? Comment sortir du cercle infernal des régimes ? Pourquoi nous craquons malgré nos résolutions ? 

Voici donc autant de questions auxquels nous allons répondre pendant cette journée d'atelier. Au-delà de la connaissance, nous allons apprendre à nous reconnecter à notre corps afin de ressentir les différentes sensations alimentaires liées à la faim et de pouvoir ainsi commencer à réguler aux mieux notre comportement alimentaire

Lors de cet atelier en petit groupe (5 personnes maximum), nous verrons ensemble, à travers l'ancrage, la relaxation, la visualisation, l'expérimentation, comment nous pouvons comprendre notre corps et comment appréhender au mieux ses besoins. 

 

Tarif de la journée

Tarif : 200€ TTC la journée 

L'eau, les thés, les tisanes, les cafés ainsi que quelques gâteaux sont compris dans le prix. 
Prévoir un pique-nique froid pour le repas du midi. 

 

Date et lieux

L'atelier se déroule au 4 trait d'union, 77127 Lieusaint, dans mon cabinet. Le lieu de l'atelier est accessible en voiture (parking à 50m) et en Bus par le réseau T-zen (5-10min à pied).

  • 14 Septembre 2019
  • 16 Novembre 2019 

Vous souhaitez un atelier près de chez vous ?  Alors je vous propose de constituer un groupe
de 5 personnes, dans votre région, et de trouver un lieu (25 m2) pour que je puisse exercer l'atelier
chez vous. Pour cela, n’hésitez pas à me contacter.

Participe à cet atelier