Diétéforme a été créée dans le but d’aider le maximum de personnes à prendre conscience que la perte de poids va bien au-delà de la simple restriction alimentaire. Il ne s’agit pas de faire un régime mais d’entrer en connexion avec ton corps avec l’aide de notre diététicienne, thérapeute et membre du Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids (G.R.O.S). Notre objectif est de te simplifier la vie au maximum et de te laisser, au fur et à mesure, voler de tes propres ailes.

 

Pas de compléments alimentaires à l’horizon, pas besoin de compter les points, ou les calories des plats que tu te prépares. Réapprends seulement à manger de manière intuitive sans aucune frustration afin de te sentir mieux dans ta peau.

 

Notre approche, peu conventionnelle, est axée sur des thérapies purement comportementales qui consistent tout d’abord à te réconcilier avec la nourriture et travailler sur les causes de la prise de poids.

Le but étant de comprendre ton rapport émotionnel à la nourriture et ce qui déclenche ta prise alimentaire.

 

Le corps est naturellement bien régulé. On a tendance à l’oublier…Le premier objectif est donc d’être à l’écoute de ses besoins physiologiques, de retrouver ses sensations alimentaires afin de réussir à retrouver un comportement alimentaire propre à ses besoins, et non dicté par la société.


Il est tellement facile de vite retomber dans le piège des restrictions cognitives que nous t’invitons à suivre notre communauté sur Instagram, Youtube ou encore Facebook qui est là pour te soutenir et te remotiver.